Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supermaman91 et créatrice de bijoux
supermaman91 et créatrice de bijoux
Visiteurs
Depuis la création 705
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
20 octobre 2011

L'article d'aujourd'hui sera consacré à la

L'article d'aujourd'hui sera consacré à la manière dont je gère les menus de la semaine.

 

Comme tout le monde si je vais faire mes courses sans idées et sans listes je reviens avec pleins de choses, pleins de promo, et surtout pleins de trucs que je n'ai probablement pas besoin . Si j'y vais avec une liste de choses qui me manquent c'est déjà mieux mais je peux toujours craquer et comme je ne sais toujours pas ce que je ferai comme repas je me dis on verra bien on fera avec ce que l'on a ...Donc la dernière solution est celle de préparer ses menus à l'avance (le jeudi ou le vendredi) pour la semaine qui suit.

On complète la liste des ingrédients nécessaires aux repas, bien souvent il nous en reste de la semaine dernière (comme les oeufs si on prend des plaques de 30 par ex.) et on va faire ses courses avec une liste précise , on sait qu'on achète des choses utiles et qui seront consommés rapidement donc pas trop de restes de produits frais ...et on peut toujours craquer sur le petit truc qui nous appele dans le rayon....sans que cela nous ruine.....

L'idée est d'avoir aussi une liste très très longue d'idées de repas pour ne pas proposer toutes les semaines la même chose, parce que pour le coup mes filles me le diront.

Astuce supplémentaire: étant belge et donc par origine ne mangeant qu'un repas chaud par jour , j'ai du m'adapter aux habitudes françaises deux repas assez copieux par jour (avec entrée et fromage), je propose des repas mi-chauds...soupe et pain, salade et pain, omelette et pain, restes de la veille , sushis ou nems et ensuite petit dessert....Dur Dur de changer les habitudes ...mais j'y arrive, l'autre repas de la journée étant un repas normal , tout le monde mange a sa faim.

 

la dernière astuce pour nous famille nombreuse est d'avoir des réserves en quantité assez raisonnable de non alimentaire pour ne pas avoir à courir dans toute la maison après le rouleau de papier toilette qui manque ou le paquet de mouchoirs nécessaire pour partir à l'école le matin. Dès qu'on puise dans les réserves on le note sur la liste de courses et hop le prochain qui fait les courses remplit la réserve de ce qui manque

Voila la première organisation qui me semble indispensable.



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité