Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supermaman91 et créatrice de bijoux
supermaman91 et créatrice de bijoux
Visiteurs
Depuis la création 705
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
26 octobre 2011

les taches ménagères

Bonjour, 

Sujet : les taches ménagères et non pas la répartition des taches ménagères (quelqu'un m'a dit un jour qu'il vaut mieux se répartir les taches selon nos capacités à bien les faire plutot que d'attribuer systématiquement des taches ).

 

Alors si comme moi vous ne pouvez pas vous payer de femme de ménage ou si vous n'en avez pas envie ou si par le plus grand des hasard comme moi vous avez un mari qui vous dit :" Une femme de ménage? Mais pour quoi faire? T'as qu'à me dire quoi faire et je le ferai moi....", la seule solution est de ...ne pas se prendre la tête avec le ménage...Ne pas être trop maniaque permet de faire beaucoup d'autres choses parce que quoi que l'on fasse il n'y a que 24h dans une journée.

Personnellement, je ne consacre pas une journée complète au ménage par semaine, mais on en fait un peu tous les jours. Bien sûr que les lessives c'est deux par jour, bien sur que le sèche linge c'est aussi deux par jour, que quand on change les lits on en change six ( vive la famille nombreuse) que avec des animaux en plus, il y a toujours de la poussières, donc on balaye tous les jours et on passe l'aspi régulièrement ( sauf quand le mari aspire sa voiture et oublie de ranger l'aspi et...roule dessus!!!). 

Je suis intransigeante sur l'ouverture des portes et des fenêtres : une bonne aération permet de supprimer beaucoup d'odeur et de microbes.

Je repasse très peu, à peine 1h par semaine , je plie le linge rapidement après la sortie du sèche linge et j'évite d'acheter des vêtements trop "raides" (genre coton ).

Les poubelles sont vidées tous les jours ( 6 poubelles ...1 dans chaque pièce). Je me dis parfois que l'on vit dans une réelle société de consommation vu les énormes poubelles remplies que je mets sur le trottoir et je pense à mes amis Luxembourgeois qui payent leur ordure au kilos (faudrait pas que ça m'arrive).

Voila pour mes taches ménagères, après les vitres c'est quand je le sens, le frigo un fois tous les deux mois , les poussières j'évite d'accumuler les bibelots, les sanitaires et les sdb c'est tous les jours...

et puis il reste toutes les petites choses ponctuelles, comme le jardin en fonction des saisons, le garage quand on ne peut plus y rentrer!!!, les voitures quand franchement le blanc n'est plus blanc....

 

Et ceci termine mon billet du jour, mes filles sont très "assistées" quand je suis là, je fais énormément à leur place car cela va plus vite, mais elles sont tout à fait capables de tout gérer quand je ne suis pas là, conclusion ne soyons pas trop présentes et en plus elles sont fières de dire ce qu'elles ont fait...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité