Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supermaman91 et créatrice de bijoux
supermaman91 et créatrice de bijoux
Visiteurs
Depuis la création 705
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
27 octobre 2012

15 ans...ceux de ma fille ...et les miens....

Le blog est toujours là et moi aussi...

 

Que de choses depuis le dernier message..

Mais aujourd'hui c'est un grand jour : Lucie a 15 ans

 

Quel bel âge 15 ans ... l'âge où l'on se sent grande mais aussi où l'on a encore besoin de sa maman chéri,

L'âge où l'on se sent femme mais qu'on a sait qu'on ne l'est pas encore complètement.

Moi aussi j'ai eu 15 ans ( il y a 30 ans...soit deux fois 15 ans... bref j'ai trois fois 15 ans...) et moi aussi j'ai adoré à essayer nouvelles expériences, croire que rien ne pouvait pas m'arriver ( de toute façon rien de pire ne pouvait plus m'arriver parce que moi, ma maman chéri elle n'était plus là...) , j'ai vraiment passé de belles journées à bouffer la vie  et de belles nuits à rêver à ce garçon qui de toute façon ne me voyait pas...

C'était l'époque où le portable n'existait pas et quand on avait envie de voir les copains, on allait au point de rdv et on attendait, moi  c'était dans un centre commercial, là-bas à Bruxelles , j'en ai fait des allers retours en arpentant la galerie en espérant tomber sur quelqu'un que je connaissais.

C'était l'époque où l'on s'enregistrait des morceaux de chansons , on appelait ça des spécials dédicaces et après on se donnait les cassettes le lendemain.

L'époque où l'on taguait nos sacs US avec encore une spéciale dédicace, nos cahiers toujours avec une petite phrase pleine de poésie...

L'époque où on allait en soirée chez les copains pour les anniversaire, avec la permission de 11h et mon père qui venait me chercher toujours plutot...non mieux c'était le père de ma meilleure maie qui venait nous chercher trop tôt et qui se tapait la honte.

Les premiers Mac do ...mais en Belgique c'était Quick, fallait prendre le métro vite fait à midi pour manger un hamburger et revenir avant que les cours recommencent.

Les midis a déguster un paquet de frites et un tango.. (les initiés connaissent ...) 

Les bus que je laissais passer pour ne pas rentrer top tôt à la maison et dicuter avec les copains et parfois espèrer me faire embrasser près de l'Eglise...( je vous rassure ça arrivait!!!)

Le marché annuel, une véritable institution chez nous, un jour de congé pour l'école et pour nous mais de toute façon on y était toujours près de l'école puisque c'était au même endroit.

A j'oubliais les fêtes de l'école, mes filles ne connaissent pas non plus..une journée sans cours avec des activités, du sport, des spectacles..

Que de bons souvenirs...

Merci pour tout cela

 

Bon anniversaire ma fille, que ta vie soit aussi pleine de jolies choses que la mienne.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité